Présentation du GFGA

Télécharger la plaquette de présentation du GFGA

 

Le Groupement Français des Golfs Associatifs est une association constituée conformément aux disposition de la Loi du 1er juillet 1901 et qui a été fondée en 1993.

 

Quelles sont ses principales missions ?

1.  Le GFGA est un des représenantes des employeurs de la branche du golf

Le GFGA est l'un des représentants des employeurs de la branche du golf. Il représente et défend les intérêts de ses adhérents dans le cadre des négociations avec les partenaires sociaux du golf. Il participe, à ce titre, aux réunions de la Commission Nationale Paritaire (CNP) qui négocie l'actualisation de la Convention Collective Nationale du Golf (CCNG) et aux réunions de la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF). Il assure ainsi le suivi et l'actualisation de la Convention Collective Nationale du Golf qui est appliquée pour une large partie par les gestionnaires de structures golfiques.

Il maintient et renforce la représentativité de ses membres auprès de la FFGolf, et plus généralement auprès de toute instance publique ou privée dans tous les domaines. Il participe notamment à l'animation de la Commission Formation ffgolf.

 

2.  Le GFGA apporte un soutien juridique et social aux golfs membres (membres actifs et golfs partenaires)

Le GFGA concourt au bon fonctionnement des golfs en leur apportant une aide juridique et sociale par la diffusion de newsletters et de bulletins d'information, par l'accès à la hot line en droit social et à son site internet et, enfin, par l'organisation de réunions d'informations en régions.